Réunion SDN11 le 7 décembre 2019

Flyer
Flyer d’invitation à diffuser

Bonjour,

L’association « Sortir Du Nucléaire Aude » (SDN11) se réunira le samedi 7 décembre à 10h30 près de Lézignan Corbières (adresse précisée sur inscription par téléphone) pour faire un bilan des actions passées et à venir.

Depuis le début de l’année 2019, l’industrie nucléaire continue sa fuite en avant en France avec l’annonce d’un projet de construction de 6 nouveaux réacteurs EPR en dépit des déboires techniques et financiers du chantier de Flamanville, et signature en octobre dans la Meuse d’un projet de territoire qui devrait accompagner la construction du centre de stockage géologique des déchets radioactifs les plus dangereux à Bure.

Dans l’Aude, Orano souhaite plus que jamais alimenter cette fuite en avant avec son usine de traitement de l’uranium :

– premièrement en lançant le chantier de NVH ( nouvelle voie humide ) sur le site de Malvési pour produire de l’oxyde d’uranium pour le combustible MOX, encore plus dangereux et coûteux que le combustible nucléaire classique à base d’uranium enrichi.

– deuxièmement avec son projet de vaporisation des nitrates radioactifs présents dans les bassins autour de l’usine, qui a été confirmé par Orano en dépit des recours en justice portés par des associations et des riverains de la Narbonnaise.

C’est dans ce contexte difficile que notre association se réunit pour envisager la sortie du nucléaire, organiser des événements pour dénoncer les méfaits du nucléaire et aussi promouvoir les alternatives dans l’Aude, .

Sincères salutations antinucléaires

contact : Juliette (06 82 02 34 81)